CLEO, centre de relation clientèle
Catégorie : Public & Tertiaire
Définition d’un concept de show-room requalifiant les relations clientèles d’une compagnie de distribution d’eau, déclinable à l’ensemble de ses agences territoriales.
Mission : Conception architecturale, esquisse et faisabilité
Maîtrise d’ouvrage : Privée, compagnie de distribution d’eau (84)
Type de projet : Construction neuve ou extension suivant les sites d’accueil
Lieu : Le Pontet
Surface : Évolutives en fonction des sites d’accueil de la programmation
Coût des travaux : Évolutifs en fonction des sites d’accueil de la programmation
Équipe :
Plan de Vol : Architecture & Programmation
Agence scarabée : Ingénierie culturelle & Marketing
Avancement : Livraison de l’étude 2012
Crédits photographique & illustrations © Plan de Vol
En savoir plus
La compagnie de distribution d’eau souhaite développer un concept autour de plusieurs pôles d’expertise qui puisse se décliner dans plusieurs lieux opérationnels. Ce projet s’adresse tant au grand public qu’aux élus locaux nationaux, pour leur montrer ce que sait faire l’entreprise. Cette démarche va permettre de requalifier l’offre de visite du centre de relation clientèle d’une importante agglomération ou d’un bassin territorial, pour expliquer et valoriser les métiers et les savoir-faire liés à l’eau, envisagé comme un pôle d’expertise national. Ce lieu permet également d’accueillir un espace formation pour les salariés de la compagnie.
Dans le cadre de la remise en concurrence de l’approvisionnement en eau d’une grande agglo, elle souhaite commencer par appliquer ce concept à la requalification du centre de relation clientèle du Pontet.